Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Index des rubriques

Liste de liens

Discussions actives

C'est dur dur d'être un coloc.
Problème ultime
--> Quand coloc et petite soeur se fréquentent
Mon problème utilme, vous me direz que je l'ai bien cherché. Et pourtant, non. Je vous le garanti. Imaginez-vous bien que je me retrouve désormais dans une situation quelque peu délicate depuis que mon coloc "date" ma petite soeur. Je vous explique: Il a 21 ans, elle en a 17. Elle vient de laisser son copain et mon coloc, toujours avide de jolies minettes (sans rancune Yann!:P), s'est littéralement lancé sur elle lors d'un souper tout à fait anodin. Je me retrouve donc avec une petite soeur en crise d'adolescence qui ne rate jamais une occasion pour me dire que mes cheveux font dures, un coloc qui sans le vouloir est en train de tomber amoureux, des bruits suspects dans la chambre d'à côté (pas besoin de vous dire à quel point, je ne veux pas savoir ce que c'est), une petite soeur qui ne sait pas ce qu'elle veut et qui est toujours rendue chez moi, alors que je viens de quitter le nid familial. Alors, vous, spécialiste de la colocation dans toute sa splendeur, vous avez une solution? :)

N.B.: J'ai déjà essayé le savon à main sur la brosse à dents et les ragots pour décourager les deux parties
Ecrit par Julien-et-Marie, le Mercredi 8 Décembre 2004, 13:24 dans la rubrique "Des solutions".


Commentaires :

  elo11
12-12-04
à 03:42

hum...

Hum...ouin c'est une situation assez délicate... mais je pense que ça durera un temps, et après tu auras la paix! Entk j'espère pour toi. TSé l'amour des fois, on peut rien faire contre ça. Mais j'avoue que je n'aimerais pas être dans ta situation!!! Surtout pas entendre des bruits suspects venant de la chambre d'à côté!... ça j'aurais de la misère! mais bref, je te souhaite bonne chance!!!

  Felix
14-12-04
à 14:35

Chèr (e) Julien ou Marie,

Ta situation m'a inspiré quelques solutions...

Voilà ce que je crois que tu devrais faire

1. Si tu es célibataire:
Tombe amoureux (se) du petit frère ou de la petite soeur de ton coloc. Fais lui vivre la même situation que toi. Ne ferme surtout pas la porte de ta chambre lorsque...tu sais quoi.

2. Si tu n'es pas célibataire:
Invite le petit frère de ton coloc à se joindre à vous pour un souper alors que ta petite soeur est à la maison avec son Yann. Parfume le petit frère de manière à ce qu'il attire l'attention de ta petite soeur. Dès que tu sens un petit soupcon d'intérêt envers le petit frère dans les yeux de ta petite soeur, injecte lui (à ta soeur) une dose d'aphrodisiaque en seringue de manière à ce qu'elle éprouve un coup de foudre instantanné et qu'elle dompe Yann sur le champ. Pendant que tout cela est en train de se produire, pour éviter les ébats amoureux entre petit frère et petite soeur au milieu de ta cuisine, entre deux bouchés de patates: fout le petit frère à la porte. Crois-en mon expérience, la petite soeur déguerpira aussitôt! Il ne vous reste plus qu'à fermer les fenêtre pour ne rien entendre de ce qui se passe à l'extérieur...

J'espère que cela t'aidera, tu m'en redonneras des nouvelles.

Et ne te gènes pas, si tu as d'autres problèmes!

Félix

  steph12
17-12-04
à 13:03

Tes solutions sont vraiment l'fun mais je dois t'avouer que je doute un peu des résultats!!!!
Je suis d'accord pour dire que que c'est une situation délicate, mais il faut peut-être retourné à la base....Est-ce que tu as expliqué à ton coloc comment tu te sens par rapport à la situation????OK je suis une fille je l'avoue  et ce n'est peut-être pas dans les gènes des gars de vouloir parler...mais quelques fois ça arrange bien les choses.  Demande lui ce qu'il attend exactement de ta soeur....selon sa réponse tu pourras ou bien lui foutre une claque sur la gueule...(je crois que tu comprends pourquoi)...ou simplement lui dire que si c'est juste pour niaiser, tu préfèrerais qu'il niaise avec une autre fille que ta soeur!  À toi de décider, mais je crois sincèrement que se parler franchement ça peut faire du bien à tout le monde.  Tu peux même en parler avec ta soeur!!!............C'est vraiment le fun donner des coneils...j,ai toujours su que je devrais devenir psy!!!!!Non c'est pas vrai..mais quand même pense à mes suggestions!